Magical Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsunami William's
Poufsouffle
Poufsouffle
Tsunami William's


Nombre de messages : 79
Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2007

Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Empty
MessageSujet: Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika   Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:50

Votre pseudo : Tsunami William's
Votre âge * : 11 ans
Votre grade [voir la liste] : Intermédiaire
Vos principales difficultés : Faire des descriptions, faire des longs messages, ne pas faire de répétitions et ne pas faire de fautes de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-lycee-des-combata.hot-me.com/index.htm
Erika Spinnel
Modératrice - Gryffondor
Modératrice - Gryffondor
Erika Spinnel


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/07/2007

Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika   Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:07

Je m’occupe de ce cours Wink

Voila ton sujet :
Tu dois présenter un nouveau personnage (un garcon), en faisant une description physique et une description de son caractère. Tu le décris de haut en bas puis tu passes à son caractère. Cela en 30 lignes. Ca parait énorme mais je l'ai déja fait ^^.

Pense à te relire à la fin pour corriger les fautes d'orthographes (tout le monde en oublie, surtout moi, donc bon...) et de frappes, et accentue certains points Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsunami William's
Poufsouffle
Poufsouffle
Tsunami William's


Nombre de messages : 79
Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2007

Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika   Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:58

Il avait des cheveux blonds et longs, avec des grands yeux bleus tellement clairs qu'on aurait dit de l'aquarelle. Son nez avait un espèce de petite bosse en plein mileu, mais sinon était très très fin et très très petit. Sur ses lèvres fines flottaient une moue qui perturbait un peu le reste et sa couleur de peau était d'un blanc presque livide. Mais il y avait aussi autre chose. Ses oreillle, très volumineuses, dépassaient de ses cheveux pour venir là, en pleine vue. Comme la tâche d'encre en plein milieu du livre. La très grosse tâche.
Son corps était fin, sauf ses mains et ses pieds qui étaient énormes. Il avait joint ses mains et avait posé son menton dessus, de sorte à faire plus "intellectuel". L'index de sa main gauche était un peu tordu, et ses deux majeurs étaient extrêmement grands par rapport aux autres doigts.
Il était en short, alors ses jambes étaient à découvert. Elle étaient pleines de boutons et de croutes, et il avait une longue entaille sur sa jambe gauche qui limitait un peu ses mouvement.
Il avait un caractère de cochon, la seule chose à laquelle il pensait, c'était l'argent. Mais il aimait beaucoup aider les autres, parce que ça lui donnait un sentiment de superiorité. il soigne son image le plus possible, généralement sans grand succès. Les filles le fuiaient, les garçons le regardait d'un air bizzare. Ce qui avait provoqué son caractère renfermé. Il aimait embêter les autres et déclencher des scandales. La musique classique était la seule "potable" à ses yeux. Ce jeune homme ne respectait jamais l'avis des autres, il était égoïste, capricieux et égocentrique. Il n'arrêtait pas de mentir pour s'approprier de l'argent, mais il n'hésitait pas à verser des pots-de-vin.
Son language était soutenu et énèrvait tout le monde, ce qui le satisfesait grandement. Il n'avait pitié de personne, regardait les autres de haut, il lisait beaucoup, du Baudelaires, Madame de Bovary et Grimm principalement.
Il adorait les horloges et les collectionnait, sa collection en comportait plus de deux cents...
Quand on se montrait gentil avec lui il pouvait être très gai et souriant. Malheureusement cela arrivait très rarement car tous le monde le fuyait comme la peste, de peur de se faire arnaquer.
Il ne comprenait pas la douleur des gens, ne pleurait jamais.
Il adorait se mettre du vernis à ongle rouge et du rouge à lèvre bleu pour paraître rebelle. D'aileurs il disait souvent :
"J'entend le tintement des cloches sonner mon jour de gloire. Mon courronement sera prochain!"
Il se croyait très simple mais il était très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-lycee-des-combata.hot-me.com/index.htm
Erika Spinnel
Modératrice - Gryffondor
Modératrice - Gryffondor
Erika Spinnel


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/07/2007

Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika   Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:32

Voila ce que j'ai corrigé :

partie 1

partie 2

en rouge > fautes trouvée par Word
en vert > petites fautes
souligné > souvent la tournure de phrase ne va pas.
vert et gars > commentaires

Les vaguelettes c'est Word, pas faire attention.
J'ai surement oublié des fautes, mais j'en ai quand même corrigé un minimun.

Je te conseille de passer ton texte sur Word et de corriger ca, voila ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Erika Spinnel
Modératrice - Gryffondor
Modératrice - Gryffondor
Erika Spinnel


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/07/2007

Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika   Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:29

[double post]

Tsunami ? Tu t'arretes la ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsunami William's
Poufsouffle
Poufsouffle
Tsunami William's


Nombre de messages : 79
Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2007

Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika   Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:43

euh...non! J'avais juste oublié et aussi j'avais pleins de choses à faire ^^' Je m'y met tout de suite! Et... Je n'ai pas Word et OpenOffice a un bug, il ne me corrige pas les fautes...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-lycee-des-combata.hot-me.com/index.htm
Erika Spinnel
Modératrice - Gryffondor
Modératrice - Gryffondor
Erika Spinnel


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/07/2007

Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika   Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:17

Un bug ? zut c'est bête car OpenOffice est très utile...

Alors soit tu attends, soit tu essayes de corriger les fautes toi même.
En tout cas prends tout ton temps ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Tsunami William's
Poufsouffle
Poufsouffle
Tsunami William's


Nombre de messages : 79
Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2007

Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika   Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:03

En fait, sur l'ordi des parents aussi ça bug, donc je pense que c'est le réseau qui à un problème.... C'est comme ça depuis l'installation... bref, j'ai fini^^ Je pense que j'ai oublié des fautes (ou que je ne comprenais pas pourquoi^^ Par exemple, le "simple" de la fin et certain verbes...) bref :

Il avait des cheveux blonds et longs, avec des grands yeux bleus tellement clairs que l'on aurait dit de l'aquarelle. Il avait une petite bosse en plein milieu de son nez, mais sinon ce dernier était très fin et très petit. Sur ses lèvres fines flottaient une moue qui perturbait un peu le reste et sa couleur de peau étant d'un blanc presque livide. Mais il y avait aussi autre chose d'étrange. Ses oreille, très volumineuses, dépassaient de ses cheveux. Comme une tâche d'encre en plein milieu d'un livre. Une très grosse tâche.
Son corps était fin, sauf ses mains et ses pieds qui, eux, étaient énormes. Il avait joint ses mains et avait posé son menton dessus, de sorte à faire plus "intellectuel". L'index de sa main gauche était un peu tordu, et ses deux majeurs étaient extrêmement grands par rapport aux autres doigts.
Etant en short, on pouvait parfaitement voir ses jambes. Elles étaient couvertes de boutons et de croutes et il avait une longue entaille sur sa jambe gauche qui limitait un peu ses mouvements.
Il avait un caractère de cochon, la seule chose à laquelle il pensait était l'argent. Mais il aimait beaucoup aider les autres, car cela lui donnait un sentiment de supériorité. Il soignait son image le plus possible, généralement sans grand succès. Les filles le fuyait, les garçons le regardait d'un air bizzare, ce qui avait provoqué son caractère renfermé. Quand on se montrait gentil avec lui il pouvait être très gai et souriant. Malheureusement cela arrivait très rarement car tout le monde le fuyait comme la peste. Il aimait embêter les autres et déclencher des scandales. Ce jeune homme ne respectait jamais l'avis des autres ; il était égoïste, capricieux et égocentrique.Il n'avait pitié de personne, regardait les autres de haut. Il ne comprenait pas la douleur des gens et ne pleurait jamais. Il n'arrêtait pas de mentir pour s'approprier de l'argent, mais il n'hésitait pas à verser des pots-de-vin.
Son langage était soutenu et énervait tout le monde, ce qui le satisfesait grandement. Il lisait beaucoup, du Baudelaires, Madame de Bovary et Grimm principalement. La musique classique était la seule "potable" à ses yeux. Il adorait les horloges et les collectionnait, sa collection en comportait plus de deux cents...
Il adorait se mettre du vernis à ongle rouge et du rouge à lèvre bleu pour paraître rebelle. D'ailleurs il disait souvent :
"J'entend le tintement des cloches sonner mon jour de gloire. Mon couronement sera prochain!"
Il se croyait très simple mais il était très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-lycee-des-combata.hot-me.com/index.htm
Erika Spinnel
Modératrice - Gryffondor
Modératrice - Gryffondor
Erika Spinnel


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/07/2007

Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika   Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:01

Ses oreilles > Ses oreilles
satisfesait > Satisfaisait
Bizzare > bizare
Baudelaires > Baudelaire
couronement > couronnement

Je n'ai trouvé que 5 fautes restantes. (il reste surement quelques unes, je ne suis pas une correctrice sur à 100% mais au moins il reste beaucoup moins de fautes ^^)

Sauf si tu as des questions, le cours est terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsunami William's
Poufsouffle
Poufsouffle
Tsunami William's


Nombre de messages : 79
Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2007

Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika   Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:39

C'est à dire que je passe au niveau supérieur? Ou qu'on va faire sur un autre thème?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-lycee-des-combata.hot-me.com/index.htm
Erika Spinnel
Modératrice - Gryffondor
Modératrice - Gryffondor
Erika Spinnel


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/07/2007

Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika   Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:59

et bien je vais te faire faire un petit exercice, et tu pourras passer au niveau supérieur =)
Je le posterai surement demain ou après demain.
Revenir en haut Aller en bas
Tsunami William's
Poufsouffle
Poufsouffle
Tsunami William's


Nombre de messages : 79
Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2007

Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika   Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:07

Cool =)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-lycee-des-combata.hot-me.com/index.htm
Erika Spinnel
Modératrice - Gryffondor
Modératrice - Gryffondor
Erika Spinnel


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/07/2007

Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika   Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:55

Tsunamiii >__< j'avais complètement oublié !

enfin, voila le texte avec les fautes, tiré d'une de mes présentations de personnage =) :


Citation :
Lily est quelqu'un de dificile à cerné. On a du mal à savoir si elle est réllement détestable ou juste indifférente avec les personne qu'elle ne conner pas.
Elle a tout d'abord un fort -et mauvais- caractère. Elle déteste ce faire marché sur les pied et une fois que cela est arrive elle n'hésitera pas a s'acharner sur la personne en question pour lui rendre la monnai de sa pièsse. Et cela par n'importe quel moyen. Peut-être en le ridiculisant, l'humiliant, le rabaissant, etc ... Oui, Lily n'est pas un ange, malgrés son apparence. Loin de là. Si quelqu'un se fit trop à son physique, elle n'hésitera pas à s'amusait à sa manière avec cette personne. Elle aime être celle qui dirige la conversation et faire tourner en bourrique son interlocuteurs. Cette dernière chose l'amuse même beaucoup. Elle adore le sarcasme et l'ironi et l'emploi à merveille à sa plus grande satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Tsunami William's
Poufsouffle
Poufsouffle
Tsunami William's


Nombre de messages : 79
Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2007

Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika   Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:46

Citation :
Lily est quelqu'un de difficile à cerner. On a du mal à savoir si elle est réellement détestable ou juste indifférente avec les personnes qu'elle ne connait pas.
Elle a tout d'abord un fort -et mauvais- caractère. Elle déteste se faire marcher sur les pieds, et lorsque cela arrive, elle n'hésite pas à s'acharner sur la personne en question pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Et cela par n'importe quel moyen : peut-être en le ridiculisant ; l'humiliant ; le rabaissant etc ... Oui, Lily n'est pas un ange, malgrés son apparence. Loin de là! Si quelqu'un se fie trop à son physique, elle n'hésite pas à s'amuser à sa manière avec cette personne...
Elle aime être celle qui dirige la conversation et faire tourner en bourrique son interlocuteur. Cette dernière chose l'amuse même beaucoup.
Elle adore le sarcasme et l'ironie et les emploie à merveille, à sa plus grande satisfaction.

C'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-lycee-des-combata.hot-me.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika   Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pour Tsunami [Intermédiaire] Erika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magical Poudlard :: Hors-RPG :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser